Alors que la sélection du Congo devait débuter son stage de préparation depuis lundi, avant d’aborder les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et de la CAN 2013, des problèmes administratifs et surtout financiers sont venus perturber le groupe des Léopards. Dans l’incompréhension totale par rapport à cette situation et surtout voyant ses joueurs et son staff immobilisés pendant près de 48 heures, le sélectionneur de l’équipe, Claude Leroy, a menacé de quitter ses fonctions.
C’est ce qui s’appelle une préparation agitée, pour ne pas dire chaotique. Le stage de la sélection congolaise en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et de la CAN 2013, commence à prendre des allures de périple. Prévu dans un premier temps en France, à Ajaccio, avant d’être délocalisé à Lubumbashi pour des raisons financières, le rassemblement de toute l’équipe n’a pu être effectif que depuis mercredi, alors que les Léopards étaient censés débuter leur regroupement depuis lundi.
D’après la presse locale, dont le site leopardsfoot.com, la raison de ce retard à l’allumage est due au fait que les autorités ont mis du temps à débloquer les fonds nécessaires à la tenue du stage et au transport de toute l’équipe. Ce qui a eu pour conséquence de bloquer tout le groupe à Kinshasa pendant 48 heures. Devant cette situation, le sélectionneur Claude Leroy a même menacé de démissionner, comme souligné par la Fédération congolaise : “Claude Le Roy a non seulement accepté difficilement l’annulation du stage d’Ajaccio en France pour raison budgétaire mais il a trouvé invraisemblable que les Léopards éprouvent des difficultés pour se rendre à Lubumbashi. Il l’a signifié aux autorités du pays.”
La situation visiblement réglée, l’équipe a pu commencer à s’entraîner depuis mercredi. En revanche, cette séance s’est déroulée sans Claude Leroy, ce qui n’a fait qu’accentuer les rumeurs d’un possible départ du technicien français.
Lire la suite sur afrik.com