Mondial-2014 : Absents de la CAN-2012, le Cameroun et la RDC sont attendus au tournant – France 24

Par Trésor Kibangula- Absents de la dernière CAN, les Lions indomptables du Cameroun reçoivent le 2 juin les Léopards de la RDC à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les deux équipes misent sur les “sorciers blancs” français pour décrocher leur sésame.

Première journée des éliminatoires pour le Mondial qui se déroulera au Brésil en 2014 et premier choc. Les Camerounais, quadruples champions d’Afrique, accueillent samedi 2 juin les Congolais qui ont, eux, gagné à deux reprises la compétition continentale. Bien que ces deux sélections ont traversé ces dernières années un passage à vide, elles sont bien décidées à reconquérir chacune leur place d’antan.

Après leur élimination à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), l’heure de la restructuration a sonné pour les deux équipes. Pour ne pas revivre cette mauvaise expérience, elles se sont tournées, une fois encore, vers des “sorciers blancs” et sont ainsi chacune entraînée par un Français. La qualification aux prochains rendez-vous sportifs, la CAN-2012 et le Mondial-2014, en dépend.

Lavagne et Le Roy, deux Français à la rescousse

La Fédération camerounaise de football a ainsi fait appel au Français Denis Lavagne, ex-manager général du Coton Sport de Garoua, en remplacement de l’Espagnol Javier Clemente, remercié pour n’avoir pas pu qualifier les Lions indomptable à la phase finale de la CAN. Objectif assigné au nouveau sélectionneur : décrocher des billets qualificatifs pour les deux grandes compétitions à venir. Lire la suite sur France24.com