Battus par l’Allemagne dans le choc au sommet du groupe B, les Pays-Bas sont tout près de l’élimination dès le premier tour de l’Euro où Cristiano Ronaldo a confirmé, mercredi, qu’il n’était décidément pas en verve dans les rendez-vous internationaux.
Quatre jours après avoir buté sur le Danemark, équipe présumée la plus faible de leur groupe, les Néerlandais, finalistes de la dernière Coupe du monde, ont encore échoué (1-2) cette fois face à un rival d’un tout autre calibre, mais auquel ils ont facilité la tâche en ne parvenant pas à parfaire leur expression collective.
Il y a dans cette équipe des Pays-Bas nantie de certitudes quelque chose de l’équipe de France de 2002, éliminée sans gloire de la Coupe du monde en Corée du Sud et au Japon.
Les Bleus s’étaient présentés en équipe à battre et emmenée par les meilleurs buteurs de trois grands championnats européens -Angleterre, Italie et France.
Les Pays-Bas ont survolé les qualifications et comptent dans leurs rangs les meilleurs buteurs de Premier League (Robin Van Persie) et de Bundesliga (Klaas-Jan Huntelaar).
Mais comme la France de 2002, ils ne font pas assez mal aux adversaires; et comme elle, ils pâtissent d’une défense dont la lourdeur a été parfaitement exploitée par Mario Gomez, auteur d’un doublé mercredi 13 juin. Lire la suite sur yahoo.fr