Les insurgés syriens ont accusé l’armée gouvernementale d’avoir massacré des centaines de personnes à Daraya, une localité de la banlieue sud de Damas tenue par les rebelles et récemment reprise par les troupes de Bachar al Assad.
Près de 320 cadavres, dont des femmes et des enfants, ont été retrouvés dans des maisons et dans des caves de la ville. Selon les insurgés, les victimes ont été exécutées de manière sommaire par les soldats lorsqu’ils ont repris le contrôle de la ville, maison par maison.
L’opposition syrienne a publié sur internet plusieurs vidéos montrant des rangées de corps ensanglantés enveloppés dans des linceuls. La plupart des victimes semblent être de jeunes hommes en âge de combattre, mais au moins une vidéo montre plusieurs enfants visiblement tués d’une balle dans la tête.
Ces décès porteraient le bilan de la seule journée de samedi à 440 morts, l’un des plus lourds depuis le début du conflit, il y a 17 mois.
Selon l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme (OSDH), proche de l’opposition, plus de 90 personnes, dont des combattants et des civils, ont été tuées dimanche à Daraya. Lire la suite sur yahoo.fr








