RDC: l’ex-milicien Ngudjolo acquitté par la CPI, demande l’asile aux Pays-Bas -Jeune Afrique

L’ex-chef de milice congolais Mathieu Ngudjolo Chui, acquitté le 18 décembre par la Cour pénale internationale de crimes commis en RDC, a demandé l’asile aux Pays-Bas, où il est détenu dans un centre pour demandeurs d’asile, a-t-on appris samedi auprès de son avocat. L’ex-chef de milice congolais Mathieu Ngudjolo Chui, acquitté le 18 décembre par la Cour pénale internationale de crimes commis en RDC, a demandé l’asile aux Pays-Bas, où il est détenu dans un centre pour demandeurs d’asile, a-t-on appris samedi auprès de son avocat.

“Lors de sa libération du centre de détention de la CPI, M. Ngudjolo a été cueilli par la police néerlandaise car il n’a pas de papiers lui permettant de rester aux Pays-Bas”, a expliqué à l’AFP Jean-Pierre Kilenda, avocat de M. Ngudjolo. La CPI siège à La Haye, aux Pays-Bas. La police a alors conduit M. Ngudjolo à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol pour le renvoyer en RDC, mais il a immédiatement demandé l’asile. Lire la suite sur jeuneafrique.com

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner