RDC : la frontière fluviale entre Kinshasa et Brazzaville est fermée

La frontière fluviale entre Kinshasa en République démocratique du Congo et Brazzaville en République du Congo a été fermée depuis le lundi 13 août. Les ports de deux cotés du fleuve sont fermés.
A Kinshasa, Le « Beach Ngobila », l’un des ports qui sépare les deux pays est transféré au port de l’Onatra. Selon la Direction générale des migrations, cette fermeture est liée au mauvais état du « Beach Ngobila ».

Pour les opérateurs économiques, ce transfert a paralysé toutes leurs activités commerciales.
De l’autre coté, le Congo-Brazzaville a fermé ses frontières terrestres et fluviales avec la RDC ce mardi à l’occasion des festivités de son 52eme anniversaire de l’indépendance qui sera célébrée demain mercredi 15 aout à Kinkala dans le Pool. Le Beach de Brazzaville sera donc fermé jusqu’a jeudi prochain, précise un arrêté du ministre de l’intérieur de ce pays voisin de la RDC .

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner