RDC : aucun nouveau cas de poliomyélite n’a été enregistré en 2012

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

La représentante du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) Barbara Bentein déclare qu’aucun nouveau cas de poliomyélite n’a été enregistré tout au long de l’année 2012. Déclaration faite la semaine dernière à Kasenga dans le Katanga.

En revanche, Barbara Bentein a souligné que les efforts de l’Unicef se focaliseront notamment dans la lutte contre la rougeole et la malnutrition sévère, principales causes de la mortalité infantile en RDC.  Une déclaration relayée dans la rubrique « Nouvelle en provinces » de ce numéro du Magazine des Nations Unies.

Autres sujets traités :

Actualité de la semaine : report de la signature de l’accord-cadre pour la paix à l’est de la RDC par les chefs d’Etat et de Gouvernement de la CIRGL à Addis Abebas en Ethiopie.

Décryptage : le porte-parole militaire de la Monusco, le colonel Félix Basse décrypte le mot : « drone ».

Invité : Diallo Nouhou, conseiller technique de l’OMS en RDC pour l’onchocercose et les autres maladies tropicales négligées (MTN). Il fait le point de la lutte anti-lépreuse en République démocratique du Congo.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)