RDC : 60 % des cas de cholera enregistrés au Katanga

Des lits pour les malades du choléra. Ph. UN.org

 Actualité de la semaine : Le cholera frappe le Katanga plus que toutes les autres provinces de la RDC réunies.  Depuis  janvier 2013, la province a enregistré 60% des cas, pratiquement le double des cas enregistrés sur l’ensemble du territoire national.  La coordination de l’aide humanitaire a livré cette information au cours de la conférence de presse des Nations unies mercredi le 19 juin dernier.

Décryptage : des termes « mutualisation des expériences, la citoyenneté et la gouvernance démocratique » évoqués au cours de l’atelier sur la mutualisation des expériences concernant la citoyenneté et la gouvernance démocratique qui s’est déroulé  à Kinshasa du lundi 17 au mercredi 19 juin.

Brèves

Invité : 20 juin est dédié aux réfugiés du monde.

Nouvelle de province : le gaz toxique menace la santé de la populaton à Goma (Nord-Kivu)

Question au UN : Yvon Edoumou

Agenda de la semaine :

-       Séjour en RDC du Greffier de la CPI,  Herman von Hebel

-       campagne d’information que l’Unité Outreach de la Division de l’information publique de la Monusco

Le Magazine des Nations Unies a été présenté par Mila Kimbuini.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner