«Nous avons la responsabilité d’aider le peuple congolais à s’extirper d’un conflit vicieux »

Prise de fonction, le 13 août 2013, de Martin Kobler, nouveau Représentant du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, au Q.G. de la Monusco à Kinshasa. Photo MONUSCO/Penangnini Toure

Trois sujets sont au centre du magazine des Nations unies de cette semaine :

  • L’entrée en fonction de Martin Kobler, nouveau représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC
  • L’état des lieux de l’allaitement maternel en RDC
  • Forum sur les clubs d’écoute communautaires Dimitra à Isangi

Actualité de la semaine

Le nouveau patron de la Monusco, Martin Kobler, est entré en fonction en début de semaine passée à Kinshasa. «Nous avons la responsabilité de servir le peuple congolais et de l’aider à s’extirper de l’ombre d’un conflit vicieux qui a duré trop longtemps », a-t-il déclaré.

Décryptage

La communauté internationale  consacre chaque année une semaine à l’allaitement maternel. Le thème retenu cette année pour cette semaine est « soutenir l’allaitement  aux côtés des mères ». Le Docteur Annie Mitelezi Kanene, administrateur chargé de la nutrition à l’Unicef en RDC fait le point sur la situation de l’allaitement dans le pays.

Nouvelles en bref

La Banque mondiale met à la disposition de la RDC 4 millions de dollars américains pour la création d’un laboratoire multifonctionnel. Cet ouvrage devrait travailler en collaboration avec l’Office congolais de contrôle.

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel a organisé le mardi 13 août à Kinshasa une journée portes ouvertes sur l’Unesco et la Commision nationale congolaise pour l’Unesco.

La 2e phase de la campagne nationale de vaccination contre la polio a eu lieu du 15 au 17 août 2013 sur l’ensemble du territoire national. Comme lors de la première phase un peu plus de 16 millions d’enfants âgés de 0 à 59 mois ont été ciblés. L’Unicef et l’OMS ont contribué notamment à l’achat de vaccins et aux coûts opérationnels des activités.

Vous pouvez écouter l’intégralité de cette émission diffusée sur Radio Okapi.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires