La Monusco souhaite un consensus autour des prochains enjeux électoraux

Charles Antoine Bambara, Directeur des informations publiques de la Monusco animant la conférence de presse de l’Onu le 30/07/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le magazine des Nations unies de cette semaine revient sur la déclaration du porte-parole intérimaire de la Monusco, Charles Bambara, au sujet des prochains enjeux électoraux en RDC. Il a déclaré au cours de la conférence de presse hebdomadaire de l’Onu à Kinshasa le mercredi 30 juillet dernier que la Monusco encourage les partis politiques à dialoguer.

Décryptage

Le gouvernement et l’Organisation internationale des migrations (OIM) vont lancer une campagne de sensibilisation contre la traite des êtres humains en RDC.

Au cours de cette émission, vous suivrez l’entretien que le Chef de mission de cette agence onusienne, Laurent Deboeck, a accordé à Nadine Fula. Il fait le point sur l’organisation de cette campagne.

Brèves

-A l’occasion de la Journée internationale de l’amitié, célébrée le 30 juillet de chaque année, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé les Etats du monde à se tendre la main pour « prévenir la violence et poser les fondements à long terme d’une paix durable ».

-Impliquer les femmes leaders dans les questions de protection. C’était l’objet de la rencontre organisée la semaine dernière à Shabunda, au Sud-Kivu, par le Bureau Genre de la Monusco. La rencontre a réuni au total une trentaine de personnes dont 24 femmes représentantes des organisations féminines locales.

Invité

La semaine passée, l’Unicef et ses partenaires congolais ont fait le point à Kinshasa, des actions entreprises pendant les 6 premiers mois de l’année en faveur des enfants.

Mme Sylvie Fouet, représentante adjointe de l’Unicef est notre invitée. Elle revient sur cette évaluation.

Nouvelles de province

Il s’est tenu à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) un atelier d’élaboration du plan intérimaire de l’éducation pour cette province. Tous  les acteurs éducatifs de la place se sont retrouvés autour de l’Unicef à cet effet.

Nous vous proposons d’écouter l’intégralité de l’émission.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.