Le manque d’infrastructures retarde la rentrée scolaire à Kongolo

Feux de brousse

Les élèves des écoles du territoire de Kongolo (Tanganyika) parties en fumée à cause des feux de brousse n’ont pas encore repris les cours, indiquent les responsables  de la société civile locale. Dans le reste du pays, la rentrée scolaire est intervenue le 7 septembre dernier.

A Kongolo, quatre écoles ont été détruites il y a environ deux mois par les feux de brousse. Emmanuel Mpungu, membre de la société civile de Kongolo, indique que plusieurs villages ont été abandonnés à la suite de ces feux de brousse.

Le chef de sous-division de l’enseignement primaire et secondaire affirme que la plupart des parents n'ont plus d'emplois et éprouvent des difficultés pour envoyer leurs enfants à l’école.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)