Promotion de l’énergie durable en RDC: les défis à relever

Des arbres à croissance rapide plantés par l'ONG WWF dans le cadre du projet EcoMakala pour la production de la braise écologique

Plusieurs ménages n’ont pas accès à l’électricité en RDC. Pour faire face à cette réalité, le gouvernement congolais a initié en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement(PNUD) le Forum national sur l’accès pour tous à l’énergie durable (Foder) depuis l’année dernière. Ce programme vise à transformer les potentialités que regorge la RD Congo en énergie durable.

- Comment promouvoir l’énergie durable en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Idesbald Chinamula, conseiller dans le secteur de l’énergie et changement climatique au PNUD/RDC.

/sites/default/files/2015/20151116-service-promotion_de_l_energie_durable_en_rdc44m11s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)