Bukavu: les autorités appelées à autoriser l’accostage des bateaux à 6 heures

Les armateurs du lac Kivu demandent aux autorités provinciales du Sud-Kivu de permettre aux bateaux en provenance de Goma (Nord-Kivu) d’accoster à partir de 6 heures du matin au port de Bukavu.

Depuis quelques années, les bateaux ne sont autorisés d'accoster au port de Bukavu qu'après 7 heures.

Selon le secrétaire exécutif de l’Association des armateurs du lac Kivu (ASSALAK), Prudent Mpama, a indiqué avoir adressé une lettre en décembre dernier aux autorités provinciales pour réclamer d'avancer cette heure d'accostage mais cette lettre est restée sans réponse.

Pour lui, il n’y a plus de raison valable pour que les bateaux continuent à attendre 7h30 pour accoster.

«L’objectif de la lettre était de demander aux autorités tant nationales que provinciales de permettre aux armateurs du lac Kivu d’accoster à des heures raisonnables [6 heures]. Parce que les gens qui nous amenons doivent aller travailler. Il est mieux qu’ils accostent à partir de 6  heures parce que les services de sécurité qui sont dans le port et assistent à l’embarquement du bateau», a souligné Prudent Mpama.

De son côté, la ministre provinciale des Transports et Communication du Sud-Kivu, Agnès Sadiki, a signifié que la réponse à la demande des armateurs est en cours.

Les autorités du Sud-Kivu refusent les accostages des bateaux à 6 heures, entre autres, parce que, selon elles, les services de l’Etat sont absents au port pendant cette heure-là.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)