Zadic Kangufu publie les photos des sites historiques de la RDC

Photographe et artiste congolais, Zadic Kangufu a publié, depuis deux ans, les photos de sites historiques de la RDC.

Réagissant jeudi 9 mars à Radio Okapi, il a affirmé avoir présenté ces clichés sous forme des cahiers pour illustrer le Congo profond.

Parmi ces photos, il y a notamment celles du lieu où l’ancien Premier ministre Patrice-Emery Lumumba et ses compagnons étaient assassinés (ex-Katanga), du baobab de Stanley (Kongo-central), de l’embouchure du fleuve Congo à Banana (Kongo-Central), découverte par l’explorateur portugais Diego Cao en 1482.

Un cahier de ces photos souvenirs est vendu à 500 francs congolais à l’Instituts nationaux des musées et dans des écoles protestantes et kimbaguistes de Kinshasa.

«Ce sont des images derrières lesquelles se cache l’histoire de notre pays. J’ai essayé un peu d’associer la pédagogie à la culture», a-t-il expliqué.

Zadic Kangufu s’entretient avec Marcel Mayoyo :

/sites/default/files/2017-03/110317-p-f-belles_lettres_zadic_kangufu-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)