Buta : plus de 300 sans-abris victimes des feux de brousse

Plus de 300 personnes, habitants de Madisatulu, en territoire de Buta (Bas-Uele), passent la nuit à la belle étoile et trouvent difficilement à manger depuis près de deux semaines.

A l’origine de cette situation, l’incendie de leur village survenu le 13 mars dernier suite à un feu de brousse qui a brûlé une cinquantaine des cases et endommagé plusieurs biens de valeur.

Selon les victimes, rien n’a été récupéré après ce drame qui s'est produit au moment où tous les adultes du village étaient aux champs.

Le gouverneur intérimaire de province, Alexis Adipanda, affirme qu’un plan d’urgence est en train d’être élaboré en faveur de ces familles.

Entretemps, les personnes de bonne volonté, notamment les églises leur viennent en aide, affirment ces victimes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)