Kamina accueille un festival culturel pour les élèves

La ville de Kamina, capitale provinciale du Haut-Lomami, accueille du 4 au 11 avril un  festival culturel en faveur des élèves.  

Plusieurs activités sont programmées dans ce festival: les théâtres scolaires, la danse, la lecture, le défilé de mode... 

Le ministère provincial de la Culture et Sports au Haut-Lomami, Stéphane Kamonge, cette activité n’est pas seulement un moment de loisir, mais également un espace d’encadrement des jeunes en cette période des vacances de paques.  

«Pendant cette période des vacances, les jeunes doivent bénéficier d’un encadrement qui leur apporte un plus dans leur éducation. Nous avons préparé des pièces de théâtre et autres», a-t-il indiqué. 

Selon Stéphane Kamonge, le gouvernement provincial entend également stimuler le goût de la musique et de l’art dramatique dans les milieux scolaires. 

Il a annoncé la tenue, dans les mois à venir, de la Kermesse Amani pour prôner la culture de la paix sur l’ensemble du Haut-Lomami.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (72)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Mazembe (20)
Linafoot (20)
Léopards (19)