Haut-Lomami: des éléphants ont tué six personnes à Nkinda

Des éléphants ont tué, depuis deux jours, six personnes dans les villages avoisinant la cité de Lwena, dans le secteur de Nkinda (Haut-Lomami).

Le chef de relais  de  cette cité, Moïse Mwenze a appelé, samedi 22 avril, au refoulement  du troupeau  d’éléphants qui créent la panique dans cette cité minière.

Il a indiqué que ces pachydermes ont également ravagé plusieurs champs au quartier Mushanga de la même cité.

Pour l’heure,  précise Moïse Mwenze, plusieurs habitants de ce quartier ont abandonné leurs   maisons et  se  sont  réfugiés  au  quartier  Congo et dans  la  carrière Kaluku.

La panique sévit dans la cité de Lwena et les environs, où la population ne sait pas vaquer librement à ses occupations.

«Nous lançons un cri de détresse pour signaler la présence de cet animal. Les gens ont du mal à se rendre aux champs même vraiment difficile de se ravitailler en d’autres produits de première nécessité », a souligné Moïse Mwenze.

En août dernier, des éléphants en divagation avaient tué, deux personnes dans cette partie du Haut-Lomami.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (103)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)