Kinshasa accueille le Festival du livre et de la bible

La ville de Kinshasa accueille, du 28 au 7 mai, la première édition du Festival du livre et de la bible (FELIBI).

A l’initiative des éditions Mediaspaul et Paulines, cette activité, placée sous le thème: « Lire, c’est développer» entend stimuler le goût de la lecture.

Plusieurs activités et expositions destinées à différentes couches de la société sont annoncées au cours de ce festival : productions littéraires, scientifiques et culturelles.

La coordonnatrice de FELIBI, Sœur Générose Sibay, indique que cette activité s’inscrit dans le cadre des objectifs du développement durable, et veut relever le défi de la vulnérabilité économique et la précarité de la chaine du livre en RDC:

«C’est dans le livre que tu trouves ce qu’on te propose pour le développement durable. La société congolaise n’encourage pas les écrivains et n’encourage pas non plus l’importation des livres, ni les éditions du livre à la portée de tout le monde».

Plusieurs maisons d’édition, entre autres, Verbum Bible, New Scolot, Epiphanie, Arc-en-Ciel, l’Harmattan vont exposer et vendre leurs productions durant ce festival.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)