Equateur: le PDC accuse Corneille Nangaa de manque de neutralité

A l’Equateur, la fédération provinciale du Parti démocrate-chrétien (PDC) accuse le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa de manquer de neutralité. Le secrétaire exécutif fédéral de ce parti de l’opposition, Christophe Itofo, l’a dit dans une déclaration publiée, lundi 3 juillet, à Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur. Il réagissait à la déclaration de la CENI qui dénie au chef de la MONUSCO le droit de demander à son institution de publier le calendrier électoral.
 
«Qui appuie la CENI au Congo, c’est la MONUSCO ! Donc, Monsieur Nangaa a montré sa couleur. Il n’est pas indépendant et doit nécessairement démissionner. Nous demandons la démission pure et simple de Monsieur Nangaa parce qu’il ne veut pas d’élections, de la démocratie qui est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple», a indiqué Christophe Itofo.
 
Le secrétaire exécutif fédéral du PDC en Equateur a également estimé que Corneille Nangaa ne veut pas que le peuple puisse jouir de leur prérogative donnée par la constitution.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)