Mondial 2018: un quatuor arbitral camerounais pour RDC-Guinée

Un quatuor camerounais officiera le match RDC-Guinée du samedi 11 novembre au stade des Martyrs à Kinshasa (17h30 TU). Cette rencontre compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires - Mondial Russie 2018.

La Confédération africaine de football (CAF) a ainsi fait appel à Alioum Alioum, comme arbitre central. Il sera secondé par Evariste Menkouande comme premier assistant), Elvis Guy Noupue Nguegoue comme deuxième assistant et Blaise Yuven Ngwa comme réserve. Le commissaire au match, quant à lui, est le Burundais Jean- Claude Niyongabo. Tandis que le Ghanéen Kotey Alex Neequaye est l’inspecteur des arbitres.

La RD Congo (10 points, +5) et la Tunisie (13 points, +7) vont s’affronter à distance. En bonne position, les Aigles de Carthage ont besoin d’un point devant la Libye (3 points, -6) à domicile pour se qualifier. Mais en cas de défaite de la Tunisie, une victoire (avec deux buts d’écart) des Léopards sur le Syli National de la Guinée (3 points, -6) propulserait les poulains de Florent Ibenge au mondial. Une phase finale de la coupe du monde où les Congolais n’ont plus pris part depuis 43 ans.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: