Kinshasa : le notaire de Mont-Amba et son secrétaire relaxés

Le notaire de la ville de Kinshasa pour la juridiction de Mont Amba, Roger Mbangu, et son secrétaire ont été libérés, mardi 26 décembre dans la soirée. Selon des sources proches du dossier, les deux personnalités ont été relaxées faute de preuve, aucune charge n’a été retenue contre eux.

Roger Mbangu avait été arrêté le 24 décembre dernier. Il était accusé d’insubordination et insoumission dans l’exercice de ses fonctions.

Le notaire avait refusé de légaliser les statuts de l’UDPS/Aile Tshibala car il avait reçu deux actes d’opposition de l’UDPS/ Tshisekedi.  Légaliser 2 documents portant le même nom est une faute grave, s’était-il justifié.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)