André Yoka Lye Mudaba publie: « Bisonji bia Bakaji »

André Yoka Lye Mudaba, homme de lettres et de culture, professeur d’art dramatique à l’Institut national des Arts où il assume également les fonctions du directeur général, brosse des portraits des femmes et décrit des récits de vie au quotidien et des personnages féminins qui jouent un rôle non de moindre dans sa nouvelle publication. Un livre de poche de 125 pages paru aux éditions du Pangolin, en Belgique, sous le titre « Bisonji bia Bakaji », (traduisez en français « Larmes de femmes »).

C’est un recueil de 16 nouvelles. Et l’auteur, qui compte plusieurs ouvrages,  estime que « les femmes héroïnes ne sont pas toujours celles qui sont au-devant de la scène.» Il cite en passant les femmes paysannes, maraichères, cambistes, commerçantes, etc.

André Yoka Lye Mudaba décortique son livre dans cet entretien accordé à Jean Marc Matwaki.

/sites/default/files/2018-03/100318-p-f-belleslettreslyeyokamudaba-00.mp3

Cet ouvrage sera présenté officiellement mardi 13 mars au Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)