La coordination des Jeunes intellectuels du Maniema dénonce le blocage de l’investiture du nouveau gouverneur


La coordination des Jeunes intellectuels du Maniema dénonce  « toute manœuvre tendant à bloquer l’investiture du nouveau gouverneur ». Dans une déclaration rendue publique lundi 2 avril, cette association demande que le vote exprimé par les députés provinciaux en élisant Prosper Tunda Kasongo comme gouverneur de cette province soit respectée.

« Nous dénonçons et condamnons toutes les manœuvres tendant à bloquer l’investiture du gouverneur élu par une majorité écrasante le 28 mars. Nous demandons aux décideurs du Maniema vivant à Kinshasa et à la Majorité présidentielle de ne pas induire le chef de l’Etat en erreur, mais de se servir du nouvel élu afin de capitaliser la vision de Joseph Kabila », affirme Me Pascal Mwatcha, coordonnateur de la Jeunesse intellectuelle du Maniema.

Prosper Tunda Kasongo a été élu  gouverneur du Maniema, en replacement de Pascal Tutu Salumu, déchu le 16 décembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (102)
Elections (88)
Ebola (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)