Kinshasa : 4000 volontaires mobilisés pour combattre l’insalubrité


 
La Coalition nationale des organisations des volontaires pour le développement durable (CNOVD) a lancé mercredi 18 avril le projet « Kombola Kinshasa [Balayez Kinshasa]». A cet effet, elle dit avoir mobilisé quatre mille volontaires pour combattre l’insalubrité dans cette ville pendant cinq ans.
 
« L’objectif que nous avons, c’est assainir 120 quartiers sur les 24 communes de la ville de Kinshasa. Nous avons aussi l’objectif d’évacuer les déchets ménagers qui sont produits », a indiqué le coordonnateur de CNOVD, Gilbert Mugisho Kakira.
 
La coalition, qui vise également à renforcer les actions citoyennes volontaires dans le domaine de l’assainissement, annonce que ces volontaires « vont sensibiliser la population, de porte à porte, quartier par quartier, avenue par avenue, ménage par ménage».
 
Cette sensibilisation doit se faire, selon Gilbert Mugisho Kakira, à la radio, à la télévision, dans les journaux et à travers les réseaux sociaux.  Les volontaires ont pris pour cibles « les écoles et les universités, pour que la population soit suffisamment outillée».
 
Par ailleurs, la CNOVD interpelle les autorités, pour qu’elles renforcent la gouvernance dans ce domaine. « Comment se fait-il qu’on puisse laisser la ville sale comme ça, alors qu’il y a des moyens qu’on peut mobiliser pour assainir cette ville ?», interroge Gilbert Mugisho.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)