Ebola en Equateur: les enfants doivent être au cœur de la riposte, plaide l’UNICEF

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) recommande que les enfants puissent être au centre de la riposte contre l’épidémique de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui est menée actuellement dans la province de l’Equateur.
 
D’après l’agence onusienne, les enfants continuent à être exposés au risque d’être affectés par cette maladie et d’autres sont déjà affectés par le virus Ebola.
 
L’UNICEF plaide dès lors pour que la santé et le bien-être des enfants dans les zones touchées soient prioritaires dans la réponse à cette épidémie.
 
Dans cette optique, l’agence onusienne indique avoir intensifié ses efforts de prévention dans les écoles des trois zones de santé touchées en mettant notamment en place des mesures pour minimiser les risques de transmission dans les écoles. Parmi ces mesures, la prise de température et le lavage des mains, précise l’UNICEF.
 
« Cela comprend aussi les efforts en cours pour installer des unités de lavage des mains dans 277 écoles et soutenir des activités de sensibilisation auprès de plus de 13.000 enfants à Mbandaka, Bikoro et Iboko », indique par ailleurs l’UNICEF dans un communiqué rendu public ce vendredi.
 
L’agence onusienne se dit par ailleurs préoccupée par le bien-être des enfants dont des proches ont contracté la maladie. Pour le représentant de l’UNICEF en RDC Dr Gianfranco Rotigliano, ces enfants ont besoin d'un soutien psychosocial.
 
Ainsi, l’agence onusienne signale qu’elle soutient actuellement 23 familles et leurs enfants dont des proches ont été infectés par le virus Ebola en leur fournissant des kits et des rations alimentaires. ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)