Kinshasa : le syndicat de la Regideso demande une rallonge du projet de construction de l’usine de traitement d’eau de Binza

Le syndicat national des travailleurs de la REGIDESO demande à la Banque mondiale de rallonger de deux ans la durée du projet de la construction de l’usine additive de traitement d’eau qui doit desservir les habitants de la partie Ouest de Kinshasa.
 
Dans une déclaration faite mercredi à la presse, la délégation syndicale se dit préoccupée par le fait que les travaux de la construction de cette usine, qui devraient démarrer en décembre 2017 sur le site de Binza O’Zone, n’ont jamais commencé six mois après leur lancement.
 
Ce projet financé par la Banque mondiale pour renforcer l’adduction d’eau dans la partie Ouest de la ville de Kinshasa devrait en principe prendre fin en décembre 2018.
 
« Nous pensons peut-être les commencer au mois de juillet ou août. Vous comprendrez que dans 3 ou 4 mois, on ne saurait terminer la construction d’une usine. C’est comme ça que nous sollicitons le partenaire, d’avoir une compréhension de la situation pour que nous puissions obtenir une rallonge de deux ans. Cela nous mettra à l’aise », plaide Alain Senenge, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de la REGIDESO. ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)