Provinciales : des centaines de jetons pour les retardataires dans la Tshuapa, Mongala et Sud-Ubangi

 
Des centaines des jetons ont été retirés dimanche 8 juillet à la clôture de l’opération de dépôt des candidatures pour les élections provinciales dans les provinces de la Tshuapa, la Mongala et le Sud-Ubangi.
 
Dans la Tshuapa, indique Héritier Weteto, membre de la CENI, au moins dix dossiers ont été déposés. Le bureau de la CENI a remis au moins cent jetons aux candidats retardataires de Boende, Djolu, Ikela, Bokungu et de Monkoto. Ces candidats ont deux jours supplémentaires pour compléter leurs dossiers.
 
A Gemena, dans la province du Sud-Ubangi, 24 dossiers ont été déposés, indique Benjamin Ndongo, travaillant au bureau de réception et de traitement des candidatures. Selon lui, 10 candidatures sur les 24 déposées ont été reçues avec réserve, faute des documents originaux qui ne sont pas encore arrivés. Et cent cinquante-quatre jetons ont été distribués aux candidats retardataires qui n'ont pas pu payer la caution et présenter les récépissés de leurs mandataires.
 
Dans la province de la Mongala, la CENI n’a pas encore révélé à la presse le nombre des candidatures reçues.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (45)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)