CENI : 77 dossiers déposés dans les BRTC de Tshopo, Bas-Uele et le Haut-Uele

Septante-sept dossiers ont été déposés dans les bureaux de réception et traitement des candidatures de la Tshopo, du Bas et du Haut-Uele. Ces dossiers concernent aussi bien les partis politiques, les regroupements politiques que les candidats indépendants.
 
Ces chiffres ont été communiqués ce lundi 9 juillet par les secrétaires exécutifs provinciaux de la CENI dans ces provinces. Elles sont issues des compilations effectuées dimanche 8 juillet à la clôture officielle des opérations de réception de candidatures dans leurs bureaux respectifs.

Le Bas-Uele a enregistré 34 candidatures dont 25 pour les regroupements politiques et 9 pour les partis politiques.
Dans le Haut-Uele, 26 dossiers ont été déposés. Le Secrétaire exécutif de la CENI s’est abstenu de révéler tous les autres détails.

Dix-sept dossiers ont été déposés dans la province de la Tshopo, dont 13 pour les regroupements politiques, 3 pour les partis politiques et un dossier a été déposé par un indépendant.
 
D’autres dossiers sont encore sous traitement notamment à Bafwasende a indiqué le secrétaire exécutif de la CENI/Tshopo.
Cent soixante-seize jetons dont 140 pour le Haut-Uele et 36 pour le Bas-Uele ont été distribués aux retardataires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)