Beni : 10 partis et 23 regroupements alignent des candidats aux provinciales

Dix partis et vingt-trois regroupements politiques ont aligné des candidats aux élections provinciales, a déclaré jeudi 12 juillet Deogratias Mbayahi, le chef d’antenne locale de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Beni. Ces entités ont jusqu’à vendredi pour apporter d’éventuelles modifications à leurs listes.

« Nous sommes dans la période de substitution jusque dans la journée de demain vendredi. Concrètement ça veut dire que si un parti politique ou un regroupement politique avait aligné par exemple un candidat sur sa liste, nous sommes toujours dans cette période où il peut venir encore ajouter un autre candidat », a expliqué Deogratias Mbayahi.

Le 25 juillet, la CENI ouvrira ses bureaux pour recevoir les candidatures aux élections législatives nationales et à l’élection présidentielle.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)