Le vice-gouverneur du Haut-Katanga invite les jeunes à s’enrôler dans la police pour lutter contre l’insécurité


Jean Kalenga Mambepa, vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga invite la population de cette province, principalement les jeunes, à « s’enrôler massivement dans la police » pour lutter contre la criminalité. Il demande aussi à la population de faire confiance à la police. Il a lancé cet appel mercredi 18 juillet à Lubumbashi.

La ville de Lubumbashi fait face depuis un certain temps à un banditisme urbain et les quartiers qui se trouvent dans la périphérie de la ville en sont surtout la cible, a-t-il noté.

« Nous demandons à toute la population de pouvoir collaborer avec la police avec tous les services de sécurité afin qu’on puisse mettre hors d’état de nuire tous ces ennemis de la paix, tous ces ennemis de la population. Nous voulons que les jeunes qui voudraient bien aider le gouvernement à sécuriser la population, s’enrôlent, nous sommes dans une période où la police demande à toutes les personnes désireuses d’œuvrer en son sein de pouvoir intégrer la police », a recommandé M. Kalenga.

Selon lui, nul ne peut assurer la sécurité mieux que la police. Il demande à la population de soutenir et respecter la police « qui passe la nuit dehors pour sécuriser les compatriotes ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)