Sud-Kivu : la société civile de Bagira dénonce le meurtre de deux personnes en dix jours

La société civile de Bagira au Sud-Kivu dénonce le meurtre de personnes, dont les corps ont été ramassé par les passants dans la commune de Bagira au Sud-Kivu. Cette structure a indiqué, vendredi 20 juillet à Radio Okapi, que ces personnes ont été tuées entre le 10 et le 19 juillet.

Inquiète de cette situation, la société civile de Bagira a lancé un appel à la population pour dénoncer tous les cas suspects mais en restant en collaboration avec les cadres de base et la police.

Selon Gentil Kulimushi membre de la société civile de Bagira, cette structure citoyenne demande aux autorités dont les chefs des quartiers, les Nyumba 10, les chefs d’avenues et chefs des cellules et à la police de bien faire leur travail avec responsabilité et dans le respect des droits humains.

Pour le Bourgmestre de la commune de Bagira, la situation sécuritaire dans son entité est relativement calme jusque-là à part des cas isolés d’accident de circulation connus dernièrement.

Il dit être sensible aux préoccupations de la société civile de Cikonyi mais pense qu’elle exagère quant à certaines informations.

Le Bourgmestre de la commune de Bagira recommande à la population de son entité d’être solidaire et qu’elle ne soit pas perturbée par les politiciens en mal de positionnement.

Quant à la collaboration avec la police et autres services sécuritaires de sa juridiction, cette collaboration est bonne malgré les conditions difficiles dans lesquelles exercent certains services entre autres la police de son entité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)