RDC : Jean-Pierre Bemba dépose sa candidature à la présidentielle

Le sénateur Jean-Pierre Bemba a déposé jeudi 2 août à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018. Sous escorte de la Police nationale congolaise (PNC), il s’est présenté au bureau de la CENI avec sa femme et quelques cadres de son parti, le Mouvement de libération du Congo (MLC). 

« Je viens vous confirmer que j'ai eu effectivement la carte d'électeur, et j'ai déposé tous les dossiers » de candidature à la présidentielle « au niveau de la commission électorale indépendante », a déclaré M. Bemba à la sortie d'une longue audience au siège de cette institution. 

L'opposant congolais a annoncé avoir fait acte de candidature à la présidentielle, 24 heures après son retour au pays, après dix ans passés à la Cour pénale internationale (CPI).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)