Kikwit : les habitants du quartier Kanzombi conditionnent le déroulement de la campagne par la réhabilitation des routes

Les habitants du quartier Kanzombi dans la ville de Kikwit (Kwilu) conditionnent la campagne électorale dans leur quartier par la réhabilitation des routes, notamment la route principale qui part de la Route Nationale numéro 1 au niveau du Pont Kwilu jusqu’au quartier Ngulu-Nzamba.

Ils menacent aussi de boycotter les élections si cette route de près de 5 kilomètre qui est coupée du reste de la ville depuis plusieurs mois et qui gène la circulation des personne et de leurs biens n’est pas réhabilitée.

 Ces menaces de la population de ce quartier peuplé d’au moins 70.000 personnes sont contenues dans un mémorandum des notables de ce quartier adressé ce lundi 20 août aux autorités. Les notables ne comprennent pas les raisons qui font que cette route soit négligée alors qu’elle constitue la principale voie qui aide les paysans de la périphérie et de Kanzombi à approvisionner la ville en denrées alimentaires.

Les mêmes notables regrettent que les autorités ne mettent pas des moyens conséquents et qui soient à la hauteur du drame.

Réagissant à ces menaces, le maire de la ville de Kikwit, Leonard Mutangu appelle les habitants de Kanzombi au calme. Selon lui, dans moins d’une semaine, la mairie va déjà commencer les travaux de réhabilitation de ce tronçon en attendant d’autres promesses faites par d’autres institutions.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)