Kasaï : dix morts dans un accident de circulation à Tshikapa

Dix personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu dans la nuit de mardi à mercredi 22 août près de Tshikapa dans la province du Kasaï. L’incident a eu lieu sur le tronçon routier reliant la ville de Tshikapa à celle de Kikwit.

Des témoins indiquent que ce camion transportait une importante cargaison des sacs de maïs et des passagers. Arrivé sur une pente au niveau du village Kibulungu, à près de 20 km de Tshikapa, il s’est renversé, faisant 10 morts et 9 blessés graves.

Parmi les morts, un homme, sept femmes et deux enfants de moins d’un an.

La délégation conduite par le gouverneur du Kasaï-constituée de son adjoint et deux ministres provinciaux-est arrivée sur le lieu de l’accident ce mercredi. Elle a ramené les neuf blessés à l’hôpital général de référence Tshikapa.

Les rescapés de l’accident ont fait savoir à la délégation que l’accident a été causé par l’excès de vitesse.

Le conducteur était en état d’ébriété après s’être enivré au poste de contrôle de Katshiongo, ont-ils également révélé.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (19)
Opposition (17)