Kasaï-Central : sit-in des jeunes à Kananga pour exiger la démission de Denis Kambayi

Des jeunes se réclamant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont organisé, jeudi 23 août à Kananga (Kasaï-Central) un sit-in devant le gouvernorat du Kasaï-Central. Ils exigent le départ du gouverneur de province, Denis Kambayi.

Selon eux, le gouverneur ne parvient pas à bien gérer la province et n’a fourni aucun bilan à la population selon le principe de redevabilité.

La ville de Kananga a connu une journée mouvementée l’avant midi. Des jeunes se sont retrouvés devant le gouvernorat de province. Ils avaient en mains des banderoles et pancartes avec la mention LUCHA.

Ils soutiennent que les promesses du gouverneur de province n’ont pas été tenues depuis qu’il est à la tête du Kasaï-Central. Ils estiment par exemple que l’eau et l’électricité ne sont pas une priorité et que les érosions risquent d’engloutir quelques édifices de la ville.

« Tous les messages que vous voyez avec nous ici, c’est tout ce qui se dit dans la population. Nous demandons votre démission », a affirmé sur place un jeune devant le gouverneur.

Après avoir écouté ces jeunes, le gouverneur, Denis Kambayi, a salué leur courage.

Mais il leur a demandé de suivre la procédure et formaliser ces revendications.

Denis Kambayi a tenu à donner quelques réponses à ces revendications.

« Vous m’avez posé le problème des érosions. Nous sommes en train de faire un travail tant soit peu, avec beaucoup de difficultés. Vous avez parlé de Transport, on va mettre en place un comité de redressement », s’est défendu le gouverneur.

Un autre groupe de jeunes se réclamant aussi de la LUCHA qui s’opposait à la démarche a également organisé des manifestations.

Tout en scandant des slogans hostiles à la MONUSCO, ces jeunes ont plutôt salué les efforts de Denis Kambayi pour le retour de la paix au Kasaï-Central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)