L’Avocat de Jean-Pierre Moka déplore «la mise à l’écart de meilleurs filles et fils du pays à la présidentielle»

Me Nsimi Ngwala, avocat de Jean-Paul Moka dont la candidature à l'élection présidentielle a été invalidée déplore la mise à l’écart de meilleurs filles et fils de la RDC à ce scrutin. Il accuse aussi, ce samedi 25 août, la CENI d’être inféodée à la Majorité présidentielle.

« La CENI parle de la non traçabilité par la DGRAD des frais, mais nous avons des preuves de paiement et nous allons les brandir devant la Cour constitutionnelle. Le candidat  Moka s'insurge contre ce mauvais comportement de la CENI et comprend que la CENI est inféodée. Ceux qui ont suivi le plan de Moka pour le développement intégral de la RDC savent que ce plan a créé la panique dans le camp de nos adversaires. Nous déplorons la mise à l’écart de meilleurs filles et fils du pays  à la présidentielle parmi lesquels M. Moka, président du Mouvement bleu », a dénoncé Nsimi Ngwala.

Il affirme que toutes les dispositions sont prises pour se présenter devant la Cour constitutionnelle. Il souligne aussi que son candidat va travailler en solidarité avec les autres candidats pour une fin satisfaisante dans cette affaire.