Kananga : un accident de circulation fait deux morts

Un camion en provenance de Kananga s’est renversé vendredi dernier sur la route menant vers la frontière de Kalambambuji, près de la mission catholique Tshibala, dans le territoire de Kazumba (Kasaï-Central). Le chef de secteur de Mboie, Sylvain Batuambi, a affirmé dimanche 26 août, avoir trouvé sur place deux morts et seize blessés.

Pour leur part, des sources locales avancent un bilan de quatre morts.

Sylvain Batuambi explique que l’accident a été causé par l’accès de vitesse du chauffeur en état d’ébriété.

« Le camion provenait de Kananga et se dirigeait vers l’Angola. il a fait tonneau, occasionnant deux morts et seize blessés. Une femme décédée a été enterrée sur place et l’autre, son corps a été récupéré par sa famille », a indiqué le chef de secteur de Mboie.

Les autres blessés ont été acheminés à Kananga, à l’aide de Médecins sans frontières, le ministère de la Santé et de l’Intérieur.

Sylvain Batuambi demande au chauffeur de ne pas prendre la boisson quand ils sont au volant pour éviter des cas d’accidents sur le tronçon de Kalambambuji.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)