Articles de la catégorie « Ivresse »

01/11/2013 - 17:18
Accident de circution (archives). Onze personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées jeudi 30 octobre dans un accident sur la route nationale n°1, dans le Bas-Congo. Un camion poids lourds transportant des passagers et une grande quantité de marchandises s’est renversé dans un ravin alors qu’il s’engageait dans une montée entre Matadi et Boma.
Actualité, Actualité, Société / Accident, Ivresse, Route, vitesse
28/09/2012 - 14:18
Certains chauffeurs congolais conduisent les véhicules sous l’emprise de l’alcool. D’autres consomment certains stupéfiants au volant. L’état d’ivresse pousse souvent les conducteurs à se comporter d’une manière inconsciente et à mettre la vie de plusieurs personnes en danger, selon les spécialistes. - Quels sont les méfais de l’alcool au volant ?
Actualité, Okapi service / Alcool, Ivresse, volant
11/07/2012 - 17:01
Certaines femmes congolaises vivent un véritable calvaire dans leur foyer. Pour cause : elles ont des conjoints alcooliques. Ces derniers rentrent souvent à la maison dans un état d’ébriété indescriptible. Ce qui entraîne disputes, malentendus et quelques fois des bagarres. - Comment vivre avec un mari alcoolique ?
Actualité, Okapi service / Alcool, Alcoolique, couple, Ivresse
27/12/2011 - 13:58
La police veut sanctionner avec plus de sévérité la conduite en état d’ivresse. C’est dans cet objectif qu’elle a doté d’alcootests les officiers de police de circulation routière. Le commissaire général de la police nationale congolaise, Charles Bisegimana, qui l’a déclaré lundi 26 décembre, ajoute que la police de circulation routière a été instruite pour redoubler de vigilance en cette période des fêtes de fin d’année.
En bref, Sécurité / Alcootest, chauffeur, Conduite, Ivresse, Police
22/04/2010 - 14:08
Plusieurs accidents au Katanga proviennent de l’état d’ivresse des chauffeurs. Le gouvernement provincial a décrété la semaine dernière une opération de contrôle de l’ivresse au volant. Le taux d’alcool chez les conducteurs du Katanga est détecté à l’aide d’appareils électronique mis à la disposition de la police de la circulation routière.
Okapi service / Ivresse