Nord-Kivu : 759 accidents de circulation enregistrés en 2021 à Goma

L’unité urbaine de la Police de circulation routière a dénombré au moins 759 accidents de circulation ayant causé au moins 53 morts dans la ville de Goma (Nord-Kivu) au courant de cette année 2021.  

Cette unité de la police, dans une déclaration aux médias samedi 25décembre, appelle les conducteurs des véhicules à plus de responsabilités pendant cette période des fêtes de fin d’année.  

Outre les 53 morts, le commandant de la Police de Circulation routière de la  ville de Goma, commissaire supérieur Kalenga Ngoy, déplore plus de 500 blessés et beaucoup de dégâts matériels consécutifs à ces accidents de circulation, au courant de cette année, dont au moins 60% ont été causés par l’ivresse au volant et l’excès de vitesse.  

« Pendant la période des fêtes, l’homme doit diminuer l’excès de boisson. Si l’homme change, nous aurons moins d’accidents. Parce que c’est pendant la période des fêtes où il y a beaucoup d’accidents. L’homme s’enivre, il est très content et roule comme il veut. Et dans ce contexte, c’est la boisson qui le commande. Alors nous nous voulons que durant cette année, que l’homme essaie un peu de changer et de prendre conscience que les véhicules à  bord desquels nous roulons représentent un danger », a conseillé le commissaire supérieur Kalenga Ngoy. 

Pour permettre à la population de circuler librement pendant cette période des fêtes, la hiérarchie de la police au Nord-Kivu a décrété, depuis le 20 décembre courant, la courtoisie routière d’environ 25 jours.  

Le commandant Kalenga Ngoy rappelle que cela ne doit pas être confondu au libertinage et non-respect du code de la route.   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner