Bukavu : deux morts dans des attaques d’hommes armés

Deux personnes sont mortes et une autre blessée, lors des attaques d’hommes armés survenues vendredi 31 août et samedi 1er septembre à Bukavu (Sud-Kivu). Plusieurs maisons ont été cambriolées et des biens de valeurs ont été emportés.

La population de la commune d’Ibanda au quartier Ndendere sur l’avenue ISECOF a passé une nuit agitée après des tirs entre un groupe de bandits armés et la police venue à la rescousse des familles menacées.

La population a alerté la police. Un échange de tirs s’en est suivi avec ces hommes non identifiés, pendant environ quinze minutes. Ces bandits ont réussi à s’enfuir.

Dans la même commune, deux jours auparavant, le corps d’un activiste candidat aux élections prochaines a été retrouvé sans vie.

La même situation a été vécue dans la commune de Bagira où la maternité Mère et enfants a été attaquée, selon la société civile de Tshikoni.

Des hommes armés en tenue militaires n’ont pas réussi à réaliser leur forfait, à la suite de l’intervention de la police. Ils ont fui après des échanges des tirs.

La nuit de samedi à dimanche 2 septembre, une personne a été grièvement blessée sur l’avenue Mulongo dans la commune de Bagira.

A Kadutu, un corps sans vie décapité a été retrouvé dans la matinée de vendredi dernier.

La population s’interroge sur l’efficacité des opérations Tujikinge, lancée il y a quelques mois par les autorités provinciales.

De son côté, la police dit renforcer les patrouilles nocturnes et des bouclages, pour faire à cette insécurité.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)