Plaidoyer pour une prise en charge des frais scolaires dans les zones de Beni affectées par Ebola


 
Les notables du territoire de Beni plaident que les pouvoirs publics prennent en charge les frais scolaires des élèves dans les zones affectées par la maladie à virus Ebola. Omar Kavota, l’un des notables du coin, affirme que depuis la déclaration de l’épidémie d’Ebola, certains parents ne se rendent plus aux champs et ni au travail.
 
Il plaide pour que le gouvernement congolais prenne en charge les frais du premier trimestre des élèves dans cette contrée .
 
« Nous demandons au gouvernement et aux partenaires, notamment l'UNICEF, qu'ils paient au moins une partie des frais scolaires pour les écoliers et les élèves de cette contrée. Qu’ils posent ce geste pour que les parents et les élèves en détresse dans l'épicentre d'Ebola trouvent le sourire. Et ce sourire passe par la prise en charge partielle ou totale des frais scolaires », estime M. Kavota.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)