Kongo central : 2 morts dans deux attaques des bandits armés à Matadi et à Ngembo

Deux personnes ont été tuées dans deux attaques des bandits armés à Matadi et à Ngembo dans le territoire de Kasangulu, jeudi 6 septembre. Une moto a été emportée et une somme d’argent dont le montant n’est pas connu a aussi été volée.

La première personne a été tuée à Matadi après avoir été lynchée par les habitants du quartier CMDC. D’après les témoins, cet homme figurait parmi les trois assaillants qui avaient attaqué un changeur de monnaie au niveau des escaliers Muller Luthelo non loin du rond point RTNC.

 Après avoir tiré trois coups de feu en l’air, ces bandits avaient ravi le sac du changeur de monnaie. Deux bandits ont réussi à s’enfuir, le troisième a été rattrapé par les jeunes du quartier qui l’ont battu à mort.

La deuxième personne a été assassinée au village Ngembo, secteur Luila dans le territoire de Kasangulu, rapporte Me Bobo Kilamba, président de la Ligue des défenseurs des droits de l’homme, une ONG basée à Kasangulu. Le ministre provincial de l’Intérieur du Kongo central promet de fournir des explications à ce sujet, le temps de recueillir tous les éléments a fait savoir un de ses collaborateurs joint par Radio Okapi.

Lire aussi sur radiookapi.net: