Une foire du livre scolaire à Kinshasa

L’ASBL Editscolaires organise la première édition de la Foire du livre scolaire à Kinshasa. Cet évènement vise à mobiliser les parents, élèves et responsables d’écoles primaires et secondaires à obtenir les livres scolaires, a expliqué le père Augustin Kalubi, responsable des Livres scolaires aux éditions Loyola et Membre de cette ASBL, vendredi 7 septembre.

Lors d’un point de presse à Kinshasa, le père Augustin Kalubi a notamment dénoncé le piratage d’œuvres d’esprit en RDC :

« Les gens reproduisent des livres - je ne sais pas s’ils ont des photocopies ou des ilographes – qu’ils vendent ça et là. Et parfois il y a des parents qui sont naïfs et qui les achètent, parce qu’ils croient que c’est ça le livre et qui est moins cher. »     

Un autre problème, selon lui, c’est que beaucoup d’écoles ne sont pas entrées dans la politique du livre. « Il y a des enseignants, même au primaire, qui continuent d’écrire des textes au tableau », a-t-il déploré.

Le père Augustin Kalubi a également dénoncé l’invasion du marché local par les livres étrangers :

/sites/default/files/2018-09/07092018-p-f-kinpere_augustin_kalubi_0.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)