Nord-Kivu : l’ONG COVODA propose l’éducation à la paix et la non-violence dans les écoles

L’association des volontaires du Congo pour le développement (COVODA) suggère l’éducation de la population du Nord-Kivu à la culture de la paix et la non-violence à partir des milieux scolaires. Elle a fait cette proposition, samedi 8 septembre à Goma, lors du lancement d’une campagne à la culture de la paix.

Pour cette organisation, le Nord-Kivu ne peut sortir du cercle vicieux des conflits et violences, que si les notions de la paix durable et de la non-violence sont inculquées dans la population depuis la base de la société.

« Nous visons que si l’Etat congolais va permettre que cela soit mis en place, nous souhaitons que ces matières soient enseignées sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo », a expliqué le coordonnateur de la COVODA, Byamungu Bahati Olivier.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (101)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)