La DCUD appelle la CENI à commander les bulletins de vote

La Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement (DCUD), plateforme politique de l’opposition, a demandé mardi 11 septembre à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de passer la commande des bulletins de vote avant le 18 septembre, tel que prévu au calendrier électoral, et d’abandonner la machine à voter.

« Qu’ils mettent leur machine à voter de côté. Ils peuvent même la revendre à un autre pays, mais qu’ils nous commandent les bulletins de vote. Si on n’a pas commandé les bulletins à partir du 18 septembre ici, soyez sûrs qu’ils veulent le chaos », a déclaré Odette Babandowa, secrétaire exécutive nationale de la DCUD, lors d’un point de presse à Kinshasa.

A ce moment-là, a-t-elle menacé, chaque leader de l’opposition va mobiliser l’opinion « pour que demain ceux qui nous ont conduits à la faillite de l’Etat puissent partir et que nous organisions une transition qui permettra de remettre de l’ordre dans le pays ».    

/sites/default/files/2018-09/01._12092018-p-f-kinodette_babandowa_dcud.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)