RDC: le don de la province du Lualaba aux sinistrés de Goma présenté au Premier ministre

Fifi Masuka, gouverneur intérimaire du Lualaba, a présenté, mercredi 21 juillet au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, 340 000 dollars USD, des habits, médicaments et divers biens collectés en faveur de la population de Goma (Nord-Kivu) victime de la dernière éruption du volcan Nyiragongo. 
Dans le but de canaliser correctement ce don, le Premier ministre a donné quelques orientations pour que ce geste d’humanisme de la province du Lualaba atteigne les bénéficiaires.  

« Nous sommes venus informer le Premier ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma, qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer qu'est-ce que nous devons faire", a expliqué Fifi Masuka, avant de détailler la nature du don collecté:

"Nous avons pu collecter plus de 340 000 dollars USD, plus de 10 000 pagnes, des tonnes de médicaments et d'autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord-Kivu ". 

Au cours de l’entretien avec le Premier ministre, Fifi Masuka dit également avoir évoqué d’autres questions liées à la situation économique et sécuritaire de sa province:

" Aussi, nous lui avons donné la situation économique de la province ainsi que la situation sécuritaire. Il nous a donné des encouragements et des indications pour améliorer, tant soit peu, la situation de nos territoires aussi ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: