![[photo archive] Point de presse de Martin Fayulu à Kinshasa, le 10/01/2019, après la publication des résultats provisoires des élections présidentielle et provinciales du 30 décembre 2018 en RDC. Radio Okapi/Photo John Bompengo](https://lh3.googleusercontent.com/-T5ZmR0iAwOc/XDbjjyfqfVI/AAAAAAACSKI/iCRaQUTZ3qEExko4dCebG84nR8F_9GNkACHMYBhgL/2.jpg?imgmax=500)
Martin Fayulu sollicite l’implication de l’Union africaine en vue de mettre en place un cadre des discussions pour arriver à adopter des « réformes consensuelles » qui permettraient la tenue des élections «libres, justes, impartiales et apaisées » en RDC. Il le dit dans une correspondance adressée à l’UA, dont copie a été consultée par Radio Okapi lundi 14 février.
Dans cette correspondance, le président de l’ECIDE et membre du présidium de la plate-forme Lamuka écrit :
« Je sollicite auprès de l'Union africaine de s'investir pour mettre en place un cadre de discussions entre les parties prenantes afin d'adopter des réformes électorales consensuelles et créer un environnement véritablement propice à la tenue des élections libres, justes, impartiales et apaisées en 2023. Mon engagement en faveur du consensus et de la démocratie est inébranlable ».







