Le gouverneur du Tanganyika rassure les investisseurs quant à leur sécurité

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a assuré, ce mardi 13 mai, aux investisseurs que des mesures efficaces seront prises pour garantir leur sécurité. Le chef de l’exécutif provincial a donné ces assurances à l'issue de la descente des membres du conseil provincial de sécurité du Tanganyika sur l’axe Kalemie-Kabimba.
Le conseil de sécurité de la province du Tanganyika s'est rendu, il y a quelques jours, sur le site où se produisent fréquemment des attaques armées perpétrées par des coupeurs de route. Ces agressions ciblent souvent des ressortissants chinois.

Le gouverneur du Tanganyika a fait savoir qu’en l’espace de deux ans, trois attaques armées se sont produites sur l’axe Kalemie-Kabimba, à une quarantaine de kilomètres de Kalemie. Des ressortissants chinois, employés par la société GLC qui produit du ciment, sont souvent kidnappés par des bandits armés. À travers cette descente, les autorités provinciales souhaitent rassurer la population et les investisseurs quant à leur sécurité.

Christian Kitungwa a annoncé que des mesures seront prises pour décourager ces attaques armées, mais il n’a pas donné plus de détails à ce sujet.
Le gouverneur a néanmoins indiqué que des enquêtes sont en cours afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de ces agressions sur cet axe routier.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: