Le lancement officiel des opérations de patrouille mixte police nationale congolaise et unités de police de la Monuc a eu lieu mardi au stade de l’unité de Goma. Le coup d’envoi a été donné par le gouverneur du Nord Kivu. Julien Paluku espère que cette action va réduire sensiblement l’insécurité dans la ville de Goma et sur d’autres axes périphériques, rapporte radiookapi.net
Ces opérations de patrouille mixte sont lancées au terme d’une formation suivie par la police nationale congolaise. Côte à côte, la police nationale et des unités spécialisées de la police de la Monuc vont sillonner et patrouiller dans les coins et recoins de Goma, afin de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens. Les mêmes opérations vont s’étendre ensuite sur plusieurs axes routiers pour faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens.
Le Gouverneur du Nord Kivu se dit satisfait par cette action d’efforts conjugués RDC Monuc. Julien Paluku pense que cet acte va renforcer la confiance de la population à la Monuc.
Peu avant le lancement officiel de la patrouille, des policiers congolais du groupe mobile d’intervention, GMI, ont fait des démonstrations devant les autorités congolaises ainsi que celles de la Monuc.








