9 civils tués, 3 blessés, 3 filles violées, et plusieurs habitations, boutiques, magasins et restaurant pillés par des hommes armés, bilan de l’insécurité la nuit dernière dans la ville de Goma. Mais, ce matin, la ville s’est réveillée timidement après une nuit complètement agitée. Aucune activité n’est exercée jusque là. Mais des attroupements des habitants de Goma sont observés ça et là, sur l’ensemble de la ville.
Toutes les victimes ont été tuées pendant qu’elles se trouvaient dans leurs habitations respectives. D’après des sources officielles qui ont fournies cette information, l’insécurité la nuit dernière dans la ville de Goma a été causée par des militaires incontrôlés. Ils exigeaient soit de l’argent, des bijoux, et d’autres objets de valeur, soit, ils demandaient de la bière. D’après la même source, aucun quartier de la ville de Goma n’a échappé à cette insécurité. La police nationale congolaise reconnaît que, ses éléments ont eu des difficultés à maîtriser la situation.
Pour les autorités de la province, il est difficile d’identifier les militaires incontrôlés, car l’unité des FARDC chargée de sécuriser la ville de Goma a été renforcée par plusieurs autres militaires, indiquent la même source.
Entre temps, aucun commerce, aucune école n’a ouvert ce jeudi matin dans la ville de Goma.








